Quel service offrez-vous en temps de pandémie ? Confinement ou non, vous pouvez toujours compter sur nous ! Saviez-vous qu’AVIF n’a jamais cessé d’opérer malgré le contexte particulier de la pandémie?
Nous avons simplement revu nos services pour continuer de vous soutenir en toute sécurité. Ainsi, nous avons intégré à notre pratique plus de suivis téléphoniques ou par visioconférence. Nous respectons les mesures sanitaires pour les entrevues face à face et pour les séances de groupe. Alors, n’hésitez pas à nous contacter au 450-692-7313.
J’ai besoin d’aide, comment obtenir vos services ? C’est dans un souci de responsabilisation et de confidentialité que nous vous demandons de nous contacter vous-mêmes afin d’amorcer votre démarche. Aucune référence n’est nécessaire pour obtenir un rendez-vous.
Lors du premier contact téléphonique, votre situation et vos besoins seront brièvement abordés. Par la suite, selon les disponibilités de notre équipe, vous serez rencontré ou inscrit sur la liste d’attente.
Avec quelles formes de violence travaillez-vous ? Nous travaillons sur les formes de violence suivantes : psychologique, physique (envers les autres, les objets et soi-même), économique, verbale et sexuelle.
Pour en connaître davantage sur ces formes de violence ou avoir des exemples concrets, consultez l'onglet Qu'est-ce que la violence ?
Y a-t-il des coûts pour obtenir des services ? Généralement, les deux premières rencontres, qui servent à évaluer votre situation et fixer des objectifs pour amorcer votre démarche, coûtent 15 $ chacune.
Par la suite, que l’intervention se poursuive en individuel ou en groupe, une cotisation est établie en fonction de votre revenu. Elle varie entre 5 et 20 $ par rencontre. Elle est fixée d’un commun accord avec l’intervenant. Cependant, nous ne nous empêcherons jamais d’aider un homme qui n’aurait pas les moyens de cotiser.
Offrez-vous des services bilingues ? Nous offrons la possibilité à la communauté anglophone de bénéficier d’un suivi individuel. Cependant, nous n’avons pas de groupe offert en anglais pour le moment.
Vers qui se tourner en cas d’urgence ou si j’ai besoin de parler à quelqu’un en dehors des heures d’ouverture? Pour toute situation de crise, vous devez téléphoner à la Maison Sous les Arbres au 450-699-5935 ou 1-855-450-699-5935 (sans frais). Ce centre de crise est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.